languageالعربية

Météo: L'hiver s'installe...enfin

Abderrazak Rahal, ingénieur à l'Institut national de la Météorologie, a déclaré lors de son intervention dans "Ahla Sbeh" sur Mosaïque FM, ce jeudi 5 décembre 2024, qu'une baisse significative des températures sera enregistrée à partir d’aujourd'hui; une tendance qui devrait se poursuivre en fin de semaine.

Les températures varieront ainsi entre 12 et 17 degrés et ne dépasseront pas les 8° dans les régions montagneuses.

Aussi le temps sera-t-il caractérisé par des conditions hivernales, tout au long de la semaine prochaine et les dix premiers jours de décembre seront, par ailleurs,  pluvieuses.

Il est, également, prévu que des régions connaissent des chutes de grêle et même de neige sur les hauteurs.

L'ingénieur météo a expliqué que des changements climatiques sont attendus; ce qui entraînera l'arrivée de masses d'air froid et de précipitations, notamment dans le Nord-ouest du pays, en particulier dans les régions de Béja, Jendouba, et localement à Bizerte, où des quantités importantes de pluie devraient tomber. Actuellement, la plus grande quantité enregistrée est à Tabarka, avec 25 mm.

En ce qui concerne le vent, il arrivera du Nord-ouest, fort à très fort, et la mer sera très agitée sur les côtes nord et est du pays.

share